Raconter une histoire d’amitié 

Collection capsule de produits cosmétiques parisienne

Initialement inspiré par la Rome antique et née d’une amitié profonde avec ces fondateurs, la marque décide de mettre cette histoire à l’honneur. Cette collection capsule replonge Dyptique à ces origines.

Projet fictif réalisé avec Soone Cheylan

La demande

Créer les packagings de la collection capsule.
Créer le contenu de la grille Instagram pour un mois, en deux temps : teasing et reveal.

la solution créative

Nous partons à Rome pour redécouvrir les origines de la marque. Entre moment de complicité et observation des colonnes antiques, notre esprit s’imprègne et imagine cette ville. L’illustration est présente tout le long de cette épopée, où les croquis fusent. Collection prête, nous décidons de partager ce voyage initiatique sur les packagings et de dévoiler la nouvelle gamme sur Instagram.

Complicité – origine – Sensorialité

Le storytelling, donner du sens à son projet

Le storytelling où l’art d’emporter les utilisateurs avec vous, de capter son attention ! Cette étape importante est réalisée en amont du graphisme. Il permet de donner du sens à votre communication, créer une énergie et immerger vos clients dans votre univers. Le but principal est de faire passer un message à votre cible en suscitant de l’émotion.

Par la suite, l’identité visuelle, le graphisme et tous les autres supports seront guidés par cette histoire.